La plupart des professionnels qui travaillent sont à l’intérieur depuis plus d’un an. Le travail à domicile a changé notre façon de voir le monde, y compris notre travail. L’un est collé à l’ordinateur portable et au téléphone portable pour une durée plus longue et le temps d’écran a considérablement augmenté. L’activité physique a également été absente de notre horaire quotidien. ‘La nouvelle normalité’ a d’abord été adoptée par nous avec réticence, mais nous avons ensuite vu les médias sociaux être submergés de photos de produits alimentaires délicieux, car chaque maison semblait avoir trouvé son propre ‘maître-chef’. Lorsque nous travaillons de longues heures, nous ressentons un besoin impérieux et cela conduit à la commande spontanée de samosa, de chole bhature, d’aloo tikki et d’autres articles frits.
Une consommation constante de malbouffe et d’aliments frits peut entraîner de graves problèmes de santé comme le diabète, l’hypertension et l’obésité qui sévissent en Inde. Lorsque nous sommes confinés chez nous à travailler toute la journée, cela peut être assez stressant. Dans le scénario actuel, on n’est pas en mesure de sortir se promener ou de visiter son lieu de restauration préféré. Nous avons tendance à manger des aliments malsains lorsque nous sommes stressés. La nourriture réconfortante comprend souvent de la malbouffe riche en sucre ou en glucides. Nous finissons donc généralement par commander des aliments frits et de la malbouffe qui peuvent donner à notre corps la poussée de dopamine dont il a tant besoin.
Ces aliments sont riches en sucre et autres graisses saturées. Par conséquent, ils sont très pauvres en valeur nutritionnelle. Comme ils sont principalement préparés dans de l’huile de cuisson réutilisée, ils sont très malsains et nocifs pour le corps. Les nutritionnistes soutiennent qu’il est nécessaire de surveiller votre alimentation, en particulier les aliments frits. Mais on a faim, surtout lorsqu’on travaille à domicile et que l’on reste assis devant l’ordinateur portable pendant de longues heures. La règle de base est de dire non à la malbouffe, d’autant plus que la nourriture de rue et les aliments frits qui sont préparés sont trempés dans de l’huile de cuisson usagée, dont la consommation répétée peut entraîner de graves maladies.
Comme nous planifions notre travail quotidien, nous pouvons également planifier l’apport alimentaire quotidien. Cela nous aide à rester disciplinés et à contrôler notre consommation de malbouffe.
Dans l’ensemble, il est important de se concentrer sur des aliments sains qui en gardent un plus rassasié tout au long de la journée et aident à améliorer la productivité.