La dépendance accrue aux combustibles fossiles a créé une anxiété économique pour un pays comme l’Inde. Les dommages inévitables causés à l’environnement nous ont obligés à rechercher d’autres carburants alternatifs. Parmi toutes les énergies renouvelables disponibles, le biocarburant est l’une des meilleures alternatives. Le biocarburant est non seulement respectueux de l’environnement, mais aussi, à long terme, peut créer une transformation positive dans la société.
Qu’il s’agisse du rejet de déchets industriels ou des gaz d’échappement des véhicules, les combustibles fossiles restent une cause principale de dégradation de l’environnement. L’école de Harvard a mené une étude dont les résultats ont été étonnants. Environ 30 pour cent des accidents de la santé dans notre pays sont dus à la pollution de l’air. Si l’on considère les statistiques mondiales, environ 20% des décès sont dus à l’utilisation de combustibles fossiles et à la pollution qui en résulte. Cependant, l’Inde dépend de manière alarmante des combustibles fossiles pour soutenir toutes ses activités, y compris la production d’acier et de plastique.
Dans un scénario idéal, pour arrêter l’impact croissant du réchauffement climatique, les émissions de carbone des combustibles fossiles devraient diminuer de moitié par rapport à ce qu’elles sont actuellement, d’ici 2030. Pour y parvenir, l’utilisation des combustibles fossiles devrait également être réduite de moitié. et c’est là que réside le défi.
Nous représentons 18 pour cent de la population mondiale totale. L’Inde occupe le troisième rang mondial pour sa consommation d’énergie primaire, seulement après les États-Unis et la Chine. Cependant, sur les réserves totales disponibles dans le monde, nos réserves énergétiques représentent un microscopique 0,6 pour cent.
Par conséquent, la seule solution est de travailler systématiquement à la constitution de nouvelles sources d’approvisionnement énergétique. Conformément à la politique nationale sur les biocarburants, annoncée par le gouvernement indien en 2018 et 2019, l’accent est mis sur la résolution de la crise énergétique de l’Inde en se concentrant sur les biocarburants.
La consommation d’huile comestible par habitant en Inde s’élève à environ 19,2 kg. Cela implique qu’un Indien moyen consomme 19,2 kg d’huile comestible par an. La population indienne est d’environ 139 crores.
Même si 10 à 20 pour cent de cette population massive commence à contribuer à l’huile de cuisson usagée, vers la production de biocarburant, la crise énergétique à laquelle notre pays est confronté pourrait être résolue facilement.
Un autre danger majeur pour la santé est la pratique de brûler les résidus de biomasse agricole au Pendjab, dans l’Haryana et dans l’ouest de l’UP. Cela provoque une pollution non seulement localement, mais aussi dans les régions et les États voisins. Des concentrations de particules extrêmement élevées polluent l’environnement et créent un smog qui dure longtemps. Des composants vitaux comme le potassium, l’azote et le soufre sont également perdus de la couche supérieure du sol, rendant ainsi la terre moins fertile à long terme. Les déchets agricoles sont renouvelables et peuvent également être utilisés pour produire du bioéthanol, au lieu de le brûler sans cesse.
L’objectif immédiat de l’Inde est de réduire son empreinte carbone de 35 %. Le calendrier pour atteindre l’objectif ci-dessus était initialement fixé à 2030. Pour atteindre cet objectif, quelques stratégies sont mises en œuvre ; à savoir l’augmentation de la production nationale, l’exécution de méthodes économes en énergie, le polissage des pratiques et des processus de raffinerie, une utilisation accrue des biocarburants et la substitution de la demande.
L’objectif proposé est de mélanger 20 pour cent d’éthanol dans l’essence et de mélanger 5 pour cent de biodiesel dans un diesel d’ici 2030. De nombreuses initiatives similaires seront introduites pour encourager la production et l’utilisation de biocarburants.
Récemment, cependant, compte tenu de la crise environnementale et énergétique et pour accélérer le processus, l’année cible a été décalée à 2025.
Les réductions d’émissions de carbone ou les crédits de carbone gagnés par un pays sont utilisés pour investir dans des programmes visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’Inde a généré des URCE beaucoup moins importantes que d’autres pays. Avec des efforts ciblés, cependant, nous pouvons également gagner de meilleurs crédits de carbone.
La mise en œuvre des biocarburants exigera une disponibilité constante des matières premières. Par conséquent, le gouvernement indien a donné la priorité au développement de technologies qui aideront à développer des biocarburants avancés, en utilisant des résidus agricoles et autres résidus brûlés.
Toutes les personnes et organisations concernées devront s’unir pour mettre en œuvre avec succès les objectifs de mélange de biocarburants de l’Inde.
Pour plus d’informations, discutez avec nous 917304745554