You are currently viewing Consommation mondiale d’huile comestible

Consommation mondiale d’huile comestible


D’une valeur marchande de 96,878 milliards USD en 2019 à une valeur marchande de 119,571 milliards USD d’ici 2025, le marché mondial des huiles comestibles devrait croître à un TCAC de 3,57%. Selon les statistiques des Perspectives agricoles de l’OCDE et de la FAO 2019-2028, on estime que la consommation d’huile végétale par habitant augmentera de 0,9% par an, avec une estimation que les régions en développement du monde seront les facteurs contribuant à augmenter la croissance du marché au cours de la période de prévision

Les principaux producteurs-consommateurs d’huile comestible sont les États-Unis, l’UE, la Chine ET l’Inde, les États-Unis suivis du Japon et de l’Arabie saoudite.

Il y a eu quelques changements dans l’équation offre-demande d’huiles végétales avec l’élargissement de l’Union Européenne, mais le plus important est l’utilisation et la fabrication de biodiesel en Europe, fabriqué principalement à partir d’huile de colza. La Chine se classe au premier rang pour les huiles végétales importées et les huiles végétales consommées, soulignant sa domination dans le commerce et la consommation d’huiles végétales. Alors que l’Inde est le deuxième consommateur et le plus gros importateur d’huile végétale, juste après la Chine. Les pays voisins du sous-continent indien (Inde, Pakistan, Bangladesh et Sri Lanka) se classent également parmi les premiers importateurs et consommateurs d’huile de palme. Ces dernières années, il y a eu une fluctuation de la production de soja aux États-Unis. Mais ils sont toujours le plus grand producteur et exportateur et le deuxième derrière la Chine pour la consommation d’huile de soja, ce qui entraîne une augmentation des importations vers la Chine.

Entre la production, la consommation et l’import-export d’huile alimentaire, l’accessibilité des sources d’énergie et le changement climatique sont les deux plus grands défis de ce siècle. La croissance rapide de la population dans les pays développés comme dans les pays en développement a également entraîné une augmentation rapide de la demande de carburant.

Certes, il est indéniable que l’énergie est vitale pour le développement économique de chaque pays, car tous les secteurs de l’économie tels que l’agriculture, l’industrie, les transports, les secteurs commerciaux et domestiques en dépendent. Et depuis longtemps, les sources d’énergie à base de combustibles fossiles telles que le pétrole, le charbon et le gaz naturel ont été les principales sources d’énergie dans le monde entier.

Par conséquent, la forte demande d’énergie dans le monde industrialisé ainsi que dans le secteur domestique en raison de la population toujours croissante a causé des problèmes de pollution de l’environnement et des risques pour la santé qui s’étendent à des conséquences éventuellement irréversibles sur le réchauffement climatique. En conséquence, les préoccupations concernant les impacts environnementaux ont augmenté et ont déclenché l’examen de sources d’énergie alternatives – énergie éolienne, hydroélectricité, énergie solaire, biomasse et biocarburants.

L’apport de toutes ces ressources est important pour des raisons économiques et environnementales, et le BIODIESEL issu d’Huiles de Cuisine Usagées est l’une des solutions.

Le biodiesel est un substitut du carburant diesel dérivé des triglycérides d’huiles végétales ou de graisses animales et peut être produit à partir de diverses huiles végétales en utilisant différents types de catalyseurs.

Le biodiesel issu de l’huile de cuisson usagée pourrait être utilisé comme carburant diesel et comme source d’énergie domestique plus propre pour la cuisson, ce qui en ferait le carburant du futur.

Pour plus d’informations, discutez avec nous 917304745554