You are currently viewing Impact de la pandémie de Covid-19 sur l’industrie mondiale des huiles de cuisson usagées

Impact de la pandémie de Covid-19 sur l’industrie mondiale des huiles de cuisson usagées

Le COVID-19 a eu un impact significatif sur la chaîne d’approvisionnement mondiale dans tous les secteurs. Les fermetures à l’échelle nationale dans le monde entier ont également provoqué la fermeture de l’industrie de la restauration. Si la restauration repart sous la forme d’établissements de livraison, les chaînes d’approvisionnement restent encore fortement impactées. En conséquence, comme toute autre industrie, l’industrie UCO a également subi une forte baisse au cours des deux dernières années.

Malgré la prise de conscience de toutes sortes de biocarburants et la préférence croissante pour une énergie plus propre, il aurait été difficile pour l’industrie UCO de rebondir. Ce n’est que le rétablissement du service alimentaire et la relance de l’industrie de la production d’huile comestible ; cela a conduit à la demande renouvelée d’UCO post-pandémique.

En raison de COVID, l’industrie a connu une baisse soudaine du TCAC pour l’industrie de l’huile de cuisson usée (UCO) en 2020. Une forte baisse de -12,46 % par rapport à la croissance d’une année sur l’autre en 2017, 18 et 19, a été pas une perspective très excitante pour l’industrie. Dans le même temps, le renouvellement de l’industrie de la restauration après la pandémie indique que malgré la crise, le marché des UCO pourrait afficher une croissance moyenne d’environ 7,76 % de 2021 à 2028.

Au cours des dernières années, les gouvernements ont lancé des initiatives et des décisions politiques à travers le monde pour encourager le biodiesel et l’énergie propre. Par exemple, le gouvernement indien avait lancé l’application RUCO (Huile de cuisson usagée réutilisée) pour collecter de l’huile en Inde. En 2019, elle avait également initié un programme dans 100 villes en Inde, qui permettrait de transformer l’UCO pour produire du biodiesel. Cependant, 2020 a contrecarré ces efforts et présenté un recul important à la lumière de la pandémie.

Maintenant que la pandémie semble avoir pris fin, ou du moins s’être considérablement ralentie, ces initiatives vont à nouveau s’accélérer. De plus, comme de plus en plus d’industries préfèrent utiliser du biodiesel de haute qualité au lieu du diesel pétrolier, le marché du biodiesel créera une demande d’UCO, amenant de nouveaux acteurs (raffineries, agrégateurs, fournisseurs d’UCO) à entrer sur le marché. En conséquence, le marché affichera à nouveau une croissance, malgré l’impact causé par la pandémie.

Le Biomass Board of Research and Development, États-Unis, prévoit que l’approvisionnement mondial en biodiesel atteindra 50 334 millions de litres d’ici 2025. Cela signifie effectivement une croissance significative pour l’industrie UCO, car l’UCO est la matière première dont l’industrie du biodiesel a besoin.

Pour résumer, le COVID-19 a eu un impact sur l’industrie des UCO comme n’importe quel autre. Cependant, avec la réouverture du marché après la pandémie, les chaînes d’approvisionnement ont été rétablies, la restauration et la production d’huiles comestibles ont repris ; le marché des UCO semble également se développer. Lentement peut-être, mais régulièrement pour l’instant.

Si vous avez besoin d’aide pour répondre à vos besoins réglementaires en matière d’huile de cuisson usagée, faites-le nous savoir et nos experts vous rappelleront. Vous pouvez nous appeler au +91- 73047 45554 ou nous écrire à frontoffice@arisbioenergy.com. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact ici.