Les tendances de consommation sont le moteur du marché et les exploitants du secteur alimentaire ne font pas exception. Avec une prise de conscience croissante des aliments sains, les habitudes de cuisson et les produits ont considérablement changé. Cependant, les nouvelles tendances indiquent également la préférence des consommateurs pour les entreprises qui s’alignent sur le mouvement du développement durable.
- Les recherches montrent qu’il existe une probabilité accrue de 50 % qu’un consommateur choisisse un restaurant aux pratiques respectueuses de l’environnement. Cependant, qu’est-ce que cela signifie vraiment pour une entreprise alimentaire d’être plus durable ? Choisir un menu plus sain, avec un recyclage responsable des aliments. Cela garantit que la nourriture est à la fois rentable, offre une plus large gamme de délices et est également plus saine grâce à moins de graisses et à la friture.
- Choisir le bon matériau d’emballage (biodégradable) peut augmenter légèrement le coût, mais la plupart des consommateurs avertis ne s’en soucient pas. En fait, trop de déchets plastiques et d’emballages peuvent décourager de nombreux acheteurs.
- Une place prédéterminée pour les excédents de nourriture dans votre restaurant vous permet de contribuer aux banques alimentaires et à d’autres initiatives similaires. Ce type d’initiative fait comprendre au consommateur que même si les opérations quotidiennes peuvent entraîner un supplément de nourriture, votre entreprise n’est pas un gaspillage. Inconsciemment ou non, la plupart des consommateurs apprécient les entreprises responsables.
- Commander des produits locaux et cultivés sur place est un autre facteur qui peut permettre à une entreprise d’être plus alignée sur la durabilité. Achetez-vous vos produits de la ferme localement ? Cela crée non seulement un environnement plus sain, mais signifie également des aliments plus frais et moins de matériaux d’emballage. Cela signifie moins d’émissions de carbone dans les transports et moins d’énergie dépensée pour le stockage et la conservation pendant les trajets.
- Recyclage et valorisation de l’huile de cuisson usagée (UCO) pour la fabrication de biodiesel. Si vous exploitez un grand magasin d’alimentation, vous devez planifier correctement l’élimination de l’huile de cuisson usagée. Prévenir les accidents, proposer des aliments frits respectueux de la santé, ne pas provoquer de déversements d’hydrocarbures et contribuer à la fabrication de biodiesel sont des moyens importants d’aligner A Food Business Operative sur le mouvement de durabilité.
Bien que l’UCO puisse sembler être un composant très insignifiant, car c’est quelque chose que le consommateur final n’a souvent pas l’occasion de voir directement, cela peut avoir un impact significatif non seulement sur l’environnement, mais aussi sur votre propre entreprise. Il est donc important de s’assurer que votre entreprise s’associe à une agence de recouvrement qui peut garantir que votre UCO est réutilisé en biodiesel.
Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont l’UCO peut être réutilisé et sur l’importance du biodiesel, lisez ici.
Pour plus d’informations, discutez avec nous 917304745554