Les conséquences de la consommation d’huile de cuisson usagée sont nombreuses. La consommation d’huile de cuisson usagée augmente les radicaux dans le corps, ce qui provoque une inflammation. Cela conduit également à des maladies potentiellement mortelles comme le diabète, les maladies cardiaques et l’obésité. L’UCO (Used Cooking Oil) est peut-être le plus grand danger pour les personnes et l’environnement à l’heure actuelle.
Selon le dernier bulletin d’information, il est proclamé que l’Inde constate une réduction de la consommation d’huile comestible et de thé. En raison des canicules extrêmes et prolongées dans le pays, la consommation d’huile alimentaire est impactée. Alors que les gens essaient d’éviter les aliments gras en cet été flamboyant, la consommation d’huile de cuisson usagée est réduite de 3 à 4 % par rapport à avril de l’année dernière. Mais cela ne devrait pas être célébré car il y a une menace potentielle en attente.
Récemment, le prix de l’huile comestible a monté en flèche en raison de la situation de guerre en cours. La situation actuelle inquiète non seulement les gens sur le prix mais aussi sur la réutilisation de l’huile de cuisson. Comme il y a une inflation du prix de l’huile de cuisson, il y aura de fortes chances que les gens consomment beaucoup de cuisine usagée. Alors que le prix enflammé de l’huile comestible exaspérait déjà le monde, la saison des mariages s’ajoute maintenant à cela.
La saison des mariages pourrait devenir la raison de la forte consommation d’huile alimentaire. Pendant la saison des mariages, la demande d’huile de cuisson usagée augmente. Cependant, il engendre également des conséquences alarmantes pour la santé ainsi que pour l’environnement. Les mariages indiens sont incomplets sans dévorer des collations comme les samoussas, le chaat, le namkeen, etc. Et ces collations sont principalement frites dans de l’huile. L’huile utilisée pour la friture des collations sera réutilisée pour économiser de l’argent, et l’huile rance restante sera versée dans les égouts. Ce n’est pas seulement dangereux pour l’homme mais aussi pour l’environnement. Pendant que nous bavons devant les jalebis, les samoussas et le chaat, nous oublions l’impact de chaque bouchée sur notre corps. De plus, nous oublions à quel point cette huile de cuisson usagée aura un impact sur la Terre mère.
Pour plus d’informations, discutez avec nous 917304745554