La pollution par les hydrocarbures est la plus grande menace pour le monde. La pollution par les hydrocarbures est l’une des pollutions les plus redoutables qui endommage immédiatement la vie marine. Il existe diverses raisons pour lesquelles la pollution par les hydrocarbures se produit, telles que le fait de jeter des ordures sur les plages, de jeter des ordures dans les océans, des fuites de pétroliers, de déverser des déchets industriels, et bien plus encore.
Les déversements d’hydrocarbures dans les plans d’eau tuent fréquemment des baleines, des dauphins, des loutres de mer et d’innombrables autres espèces marines. Lorsque le pétrole rencontre les plans d’eau, il commence immédiatement à étouffer les créatures marines avec sa substance épaisse.
Si vous avez envie de fermer les yeux sur ce problème, sachez que les déversements de pétrole dans les plans d’eau vont indirectement dans nos estomacs avec des éléments plus toxiques. Le pétrole et d’autres choses comme les plastiques et les déchets industriels contaminent l’eau et la même eau est utilisée à des fins agricoles, ou le poisson que nous consommons est rempli d’huile.
Les armes les plus puissantes pour tuer la vie marine sont le plastique et le pétrole que nous, les humains, avons tendance à beaucoup utiliser. Laissons de côté le pétrole qui se déverse à cause de la casse du navire et parlons de notre contribution à la pollution quotidienne des plans d’eau. Vous devez avoir mangé de la nourriture de rue au moins une fois dans votre vie, n’est-ce pas ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il advient de l’huile qui se trouve sur cet énorme Kadai ? L’huile est utilisée encore et encore jusqu’à ce qu’elle devienne rance. Souvent, la nourriture que vous grignotez est généralement frite dans une huile toxique. Cependant, les vendeurs déversent l’huile de cuisson usagée dans les eaux usées qui traversent les différents plans d’eau, les laissant pollués.
Mais ce que nous, les humains, ne réalisons pas, c’est qu’il s’agit d’un cycle. Ce que nous consommons, nous le jetons dans la nature, et mère nature nous le renvoie. Il est grand temps d’agir, sinon nous devrons peut-être voir notre vie marine périr dans les décennies à venir.
Ainsi, la meilleure façon d’éviter la pollution par les hydrocarbures est de rejoindre la campagne #HarGharHealthy.
C’est toujours une meilleure idée de prendre des mesures pour rendre notre terre saine.
Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces 3 étapes faciles:
1) Récupérez l’huile de cuisson usagée et conservez-la dans un récipient sûr.
2) Appelez-nous au +91 7304745554 ou envoyez-nous un e-mail à frontoffice@arisbioenergy.com.
3) Nous enverrons un service de ramassage et récupérerons l’huile qui sera ensuite utilisée pour la production de biocarburants.