La nourriture rend tout le monde ravi. La cuisine est un art qui demande des compétences extraordinaires. Mais avec la cuisine, des connaissances sur les ingrédients qui entrent dans la cuisine sont également vitales. Si quelque chose ne va pas, la nourriture peut avoir un goût horrible. Les passionnés de cuisine savent que la plupart des plats délicieux sont cuits ou frits dans l’huile.
Si vous aspirez à être en bonne santé, vous devez commencer par remarquer ce qui est servi dans votre assiette. Manger sainement vous aidera non seulement à paraître jeune, mais aussi à vous sentir jeune. Manger sainement vous éloigne des maladies chroniques. L’huile est l’un des ingrédients clés de la savoureuse cuisine indienne. La cuisine indienne est presque incomplète avec de l’huile. Mais savez-vous combien d’huile vous consommez chaque jour? Et l’ingrédient le plus toxique utilisé lors de la cuisson de la plupart des aliments vides est l’huile de cuisson utilisée.
Cherchez-vous des moyens d’ouvrir la voie à un mode de vie sain? Alors arrêtez de consommer du poison lent. L’huile de cuisson usagée (UCO) est l’un des plus gros monstres qui se cachent dans votre nourriture. Le réchauffage de l’huile libère des composants toxiques de l’huile, ce qui la rend nocive. La consommation fréquente d’huile de cuisson usagée peut vous causer de graves problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, le diabète, le cholestérol, l’obésité, etc. Savez-vous qu’il existe différentes alternatives à l’huile que vous pouvez cuisiner pour rester en bonne santé?
1) Ustensiles antiadhésifs – Invest est une poêle antiadhésive de qualité supérieure. Vous pouvez faire cuire vos aliments avec peu ou pas d’huile de cuisson dans des poêles antiadhésives. Par la suite, vous obtiendrez des aliments délicieux et sains.
2) Rôtir ou cuire – La torréfaction ou la cuisson au four est l’un des moyens idéaux de rendre vos aliments plus sains car ils ne vaporisent pas trop de nutriments de vos aliments. Par exemple, les papads rôties sont bien plus saines que les frites.
3) Sauter – Lorsque vous faites cuire vos aliments dans des poêles antiadhésives, vous pouvez faire sauter les légumes et ils cuiront parfaitement sans huile. Et avec les viandes, les viandes peuvent être cuites avec leur propre graisse, vous n’avez donc pas besoin de graisse supplémentaire. De plus, les légumes caramélisés ont meilleur goût. Tout ce que vous avez à faire est de faire sauter les légumes de tous les côtés. L’ajout de beurre ou d’huile peut augmenter le processus de cuisson, mais si vous souhaitez réduire la consommation d’huile, il est préférable de ne pas en ajouter.
4) Cuisson à la vapeur – La cuisson à la vapeur est l’une des meilleures façons de cuire vos aliments sans ajouter de matières grasses. Les aliments cuits à la vapeur ont meilleur goût et vous gardent en bonne santé.
Vous vous demandez peut-être que ce ne sont que quelques alternatives pour cuisiner, qu’en est-il de la friture?
1) Si vous êtes déterminé à réduire complètement la consommation d’huile, vous pouvez également opter pour une friteuse à air qui nécessite très peu d’huile.
2) Si vous êtes un passionné de cuisine et que vous ne voulez pas compromettre le goût, vous pouvez faire frire dans de l’huile fraîche. L’utilisation d’huile fraîche pour la cuisson et la friture réduit les risques innombrables de problèmes de santé. Avec d’autres problèmes de santé, l’utilisation d’huile de cuisson usagée est également le principal responsable des intoxications alimentaires.
Vous vous demandez peut-être ce que vous devriez faire avec l’huile restante?
La plus grande erreur que font les gens est de verser l’huile de cuisson usagée dans l’évier. Cette pratique crée non seulement des problèmes pour les humains, mais aussi pour l’environnement.
La meilleure façon de se débarrasser de l’huile de cuisson usagée est:
1) Récupérez l’huile de cuisson usagée et conservez-la dans un récipient sûr.
2) Appelez-nous au +91 7304745554 ou envoyez-nous un e-mail à frontoffice@arisbioenergy.com.
3) Nous enverrons un service de ramassage et récupérerons l’huile qui sera ensuite utilisée pour la production de biocarburants.